Conditions générales de ventes
1. Éditeur du site
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la SARL RESURGENCE, au capital de 8 000 €, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Vienne sous le numéro 818 731 275 00017, représentant le site internet www.resurgence.fr, et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site www.resurgence.fr, dénommée ci-après « l’Acheteur ».
2. Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Resurgence et l’Acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.resurgence.fr, que l’Acheteur soit professionnel ou particulier. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’Acheteur des présentes conditions de vente.
3. Tarifs
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services lors de la mise à jour quotidienne de nos stocks et tarifs. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commande, de transport et de livraison.
4. Commande
Commande par Internet ou par mail à contact@resurgence.fr.
5. Délais de traitement et de transport
Délai de traitement : 72 heures (jours ouvrés) plus 3 à 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine. Réception en magasin possible sous 7 jours après confirmation.
6. Frais de port
Participation aux frais de port facturée pour une livraison à domicile ainsi qu’en point relais par le prestataire Laposte Colissimo. Des frais spécifiques peuvent s’appliquer pour des colis hors gabarit ou envoi dans les DOM-TOM.
7. Vente détaxée
Les destinations DOM-TOM et hors Union Européenne bénéficient d’une vente hors taxes. La TVA disparaît lors du choix de la zone de livraison.
8. Réception des colis
Vérification du colis lors de la réception et signalement des anomalies sous 48h auprès de Resurgence.
9. Paiement
Sur Internet par carte bancaire via MONETICO (CIC), Paypal, virement bancaire ou paiement en magasin. Pour l’étranger, paiement par CB sécurisé ou virement bancaire. Aucune escompte pour règlement anticipé.
10. Tarifs professionnels
Guides, BE et entreprises bénéficient de conditions spécifiques sous certaines conditions.
11. Réserve de propriété
Les marchandises restent la propriété de Resurgence jusqu’au paiement intégral. Les risques sont transférés à l’Acheteur dès la livraison.
12. Caractéristiques des biens et services
Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les photos sont indicatives.
13. Article non disponible
En cas de rupture, l’Acheteur sera contacté pour un éventuel envoi ultérieur ou un remboursement.
14. Rétractation
Délai de 14 jours pour retourner un produit non utilisé, propre et dans son emballage d’origine accompagné d’un courrier de retractation. Certains produits sont exclus (EPI, sous-vêtements, cordes, supports numériques descellés, journaux et magazines).
Nous mettons a disposition des modèles de courrier de retractation cliquer ici
15. Échange
Retour sous 14 jours et commande d’un nouvel article après remboursement du précédent.
16. Remboursement
Intervention sous 14 jours après réception et contrôle du retour.
17. Garantie
Seule la garantie constructeur s’applique. Resurgence n’est pas responsable du SAV des marques.
18. Litiges
Tout litige relève de la compétence du Tribunal de Vienne (Isère).
19. Protection des données personnelles
Les données personnelles sont utilisées pour la gestion du compte client et la communication commerciale. L’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression.
20. Sécurité et responsabilité
Les activités de montagne sont dangereuses. La sécurité relève de la responsabilité personnelle de l’utilisateur. Resurgence décline toute responsabilité en cas d’accident.
21. Retrait en magasin
Commande disponible 7 jours après confirmation. Passé ce délai, la commande est annulée et remboursée.
22. Médiation
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité
de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site :
https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400
Saint-Chamond
Mis à jour : 17/02/2025